CASTELJALOUX (2ème version)

CASTELJALOUX (2ème version)
CREATION A LA COURSIVE – SCENE NATIONALE DE LA ROCHELLE DU 10 au 12 JANVIER 2011
Texte et mise en scène Laurent Laffargue
En collaboration avec Sonia Millot
Musique et environnement sonore Hervé Rigaud
Cuivres et bois Olivier Coudert
Vidéos Benoit Arène, Nicolas Brun
Lumières Patrice Trottier
Costumes Sarah Mériaux
Accessoires Alice Garnier-Jacob, Laurence Bérodot
Maquillage Muriel Leriche
Régie générale Nicolas Brun
Régie son Benjamin Prévot
Régie lumière Philippe Sabat
Machinerie Jérémie Oler
Crédit photo : Brigitte Enguérand, Eric Charbeau, Laurent Laffargue
Production Compagnie du Soleil Bleu
En coproduction avec le Théâtre de la Commune – Centre dramatique national d’Aubervilliers, La Coursive, scène nationale de La Rochelle, La Filature, scène nationale de Mulhouse, Scène nationale Bayonne – Sud-Aquitain, Le Grand-T de Nantes.
Avec le soutien de  l’Office Artistique de la Région Aquitaine – OARA, du Théâtre Jean Vilar de Suresnes, du Conseil Général de la Seine-Saint-Denis, de la Manoque de Tonneins, du Conseil Général du Lot-et-garonne et du Théâtre de la Ville (Paris).
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.
Le dernier défi que s’est lancé Laurent Laffargue est de raconter ses émotions adolescentes et la vie du village dans lequel il a grandi, Casteljaloux. Avec brio, le faiseur se fait auteur. Mieux, il a décidé d’offrir cette pièce dense, drôle et cruelle, à dix comédiens. Après avoir foulé la lumière en solo dans CASTELJALOUX (1ère version) Laurent Laffargue retourne dans l’ombre pour le rôle de sa vie, celui de metteur en scène.
Ce spectacle présente une pléiade de personnages qui nous parlent de problèmes familiaux, de relation père-fils, de question raciale, d’argent, de violence et de sexe. Dans CASTELJALOUX (2ème version) les personnages seront incarnés par des comédiens fidèles à la Compagnie du Soleil Bleu (Philippe Bérodot, Eric BougnonMaury DeschampsElsa Gallès, Isabelle Ronayette et Pascal Vannson) mais aussi quelques nouveaux talents (Julien BarretElodie ColinOscar Copp, Sébastien Pouderoux).
La presse en parle !
Dix formidables comédiens. France Info On dirait souvent un film, avec des péripéties savoureuses, un franc-parler couleur locale et jusqu’à la fin comme un fait divers. Bonne impression de véracité, à l’aide d’un jeu clair, au juste relief.L’Humanité Bien corqué, bien joué. Télérama Sortir Un moment intense. Revue Arès Un vrai beau drame. fluctuat.netUne mise en scène rock’n'roll. toutelaculture.com
Dossier
Dates de tournée
Télérama Laffargue, le boulimique
Le Festin On a tous quelque chose de Casteljaloux
http://www.vimeo.com/19215697


Un commentaire pour “CASTELJALOUX (2ème version)”

  1. [...] 31 mars 2010 à Aubervilliers pour une version seul en scène.  Une version avec 10 comédiens, CASTELJALOUX (2ème version), a été créée à La Coursive de La Rochelle du10 au 12 janvier [...]

Laissez un commentaire