Alice Garnier Jacob

Alice Garnier Jacob
Réalisatrice d’accessoires, plasticienne
Diplômée de l’École Supérieure d’Art d’Avignon, elle a également suivi en 2010 la formation longue « Fabrication – Réalisation d’accessoires » au CFPTS.
Au théâtre, elle a travaillé comme assistante peintre aux côtés Rudy Sabounghi qui a signé les décors de Médée mise en scène Jacques Lasalle (création en 2000 au Festival d’Avignon dans la Cour d’Honneur du Palais des Papes). Elle a créé entre autres des accessoires pour les Compagnies de L’Absolu Théâtre et des Armoires Pleines. Elle rejoint aujourd’hui la Compagnie du Soleil Bleu pour la création de CASTELJALOUX (2e version) en tant qu’accessoiriste.
En 2010, elle est l’un des membres fondateurs du collectif « Les Accessoiristes ».
En 2000, elle a participé à la régie de plusieurs lieux d’exposition (Collection Yvon Lambert, Palais des Papes et Grenier à Sel) à l’occasion de La beauté en Avignon.?
Au cinéma, elle a notamment été chef décoratrice pour les réalisateurs Erwan Augoyard et Sophie Kovess-Brun, et a travaillé sur plusieurs courts-métrages.
Elle a aussi travaillé dans les services administratifs du Festival In d’Avignon, Festival Montpellier danse, Théâtre des 13 vents, Festival Paris quartier d’été, Théâtre de la Commune.


Laissez un commentaire