La Grande Magie

La Grande Magie
CREATION  AU GRAND-T DE NANTES LE 30 SEPTEMBRE 2008
Texte Eduardo De Filippo
Texte français Huguette Hatem
Mise en scène Laurent Laffargue
Avec Nelly Antignac, Georges Bigot, Patrice Bornand, Dominique Charpentier, Anne Cressent, Maury Deschamps, Joseph Doherty, Eric Frey, Arthur Igual, Daniel Martin, Annabelle Simon, Pascal Vannson.
Assistante à la mise en scène Sonia Millot
Scénographie Philippe Casaban, Eric Charbeau
Costumes Nathalie Prats
Lumière Patrice Trottier
Musique Joseph Doherty
Son Yvon Tutein
Maquillage, coiffure Muriel Leriche
Régie lumière Alain Unternehr
Habilleuse Sarah Mériaux
Régie générale Nicolas Brun
Construction décors Ateliers du Grand T – Nantes
Crédits photos Phannara Bun
Coproduction : La GrandT-Nantes, La Coursive-scène nationale de La Rochelle, La Filature-scène nationale de Mulhouse, Compagnie du Soleil Bleu
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National, l’aide du Théâtre de la Ville/Paris et le soutien du Nouveau théâtre de Montreuil-Centre dramatique National.
Dans un hôtel de villégiature, au bord de la mer, on annonce l’arrivée d’un magicien au talent exceptionnel. Otto est en fait un artiste raté qui vit d’expédients. Contre un peu d’argent, il accepte de faire disparaître Marta, sous les yeux même de son jaloux de mari  Calogero.  Le temps du tour de magie elle rejoint son amant mais la petite escapade durera finalement 4 ans. Le magicien va alors s’ingénier à faire croire au mari trompé que Marta est dans un coffret que seul Calogero peut ouvrir, s’il croit sincèrement à la fidélité de sa femme. Il le persuadera également que tout ce qui l’entoure n’est qu’un jeu d’illusion et que les quatre années écoulées ne durent en fait que le temps d’un simple numéro de magie. Marta finira par revenir auprès de son mari, mais celui-ci, désormais maître de son propre jeu, lui préfèrera la douce illusion enfermée dans la boite et refusera de la reconnaître.
Note d’intention
Revue de presse
Dates de tournée
Eduardo De Filippo

Laurent Laffargue parle de La Grande Magie

http://www.dailymotion.com/videox6oxgd


Laissez un commentaire