Anne Cressent

Anne Cressent
Comédienne

Diplômée du Conservatoire national supérieur d’art dramatique, Anne Cresent a eu comme professeurs Daniel Mesguich, Catherine Hiegel qui la dirige dans Les Belles de Pékin de Yves Ravey, Alain Françon dans La furie des Nantis d’Edouard Bond, Lukas Hemleb : Les Démons de Dostoïevski, Caroline Marcadé : Fondus enchaînés (spectacle de danse), Hélène Vincent : Peines d’amour perdues (montage de textes de Shakespeare).
Elle a travaillé sous la direction d’Yves Pignot : L’Opéra de quat-sous et Le cercle de craie Caucasien de Brecht, Jean-Claude Cotillard, Maryline Klein : Extermination du peuple de Werner Schwab, Victor Costa-Andres : Noces de Sang ou Maurice Audran.
La rencontre avec Daniel Mesguich se prolonge avec Esther en 2002 puis avec Dom Juan en 2003/04 où elle interprète Elvire.
En 2005 elle est Cat dans Paradise de Daniel Keene, mis en scène par Laurent Laffargue, reprend le rôle d’Isa en 2006, dans Yvonne princesse de Bourgogne de Gombrowicz mis en scène par Philippe Adrien puis, sous la direction de Serge Tranvouez interprète Lèva dans L’élégant profil d’une Bugatti sous la lune de Jean Audureau.
En 2007, elle est  Yasmina dans Maintenant ils peuvent venir d’Areski Mellal dans une mise en scène de Paul Desveaux, puis Célia dans Les Falaises de Stéphane Jaubertie mis en scène par Stanislas Gratian et fait une reprise pour la tournée D’Adultères de Woody Allen, mis en scène par Benoît Lavigne.
En 2008, lors du festival « Mises en Capsule » au Ciné-théâtre 13, elle est Madame IF, dans une pièce de Philippe Minyana Madame IF reçoit sous la direction de Crystal Shepherd-Cross.


Laissez un commentaire