Paradise – Codes Inconnus I

Paradise – Codes Inconnus I

CREATION A LA COURSIVE DE LA ROCHELLE LE 4 NOVEMBRE 2004
Texte Daniel Keene
Texte français Séverine Magois
Conception et mise en scène Laurent Laffargue

Avec Marc Berman, Maya Borker, Anne Cressent, Mélanie Couillaud, Vanessa Larré , Sébastien Laurier, Sarah Perrin, Laurent Schilling, Crystal Shepherd-Cross, Jean-François Toulouse, Philippe Vieux

Assistante à la mise en scène Sonia Millot

Scénographie Philippe Casaban, Eric Charbeau
Lumière Patrice Trottier
Costumes Hervé Poeydomenge
Musique Joseph Doherty
Son Yvon Tutein
Maquillage, coiffure Muriel Leriche
Accessoires Marc Valladon

Régie lumière Alain Unternehr

Régie générale Nicolas Brun

Crédits photo Phannara Bun

Coproduction : La Coursive – Scène nationale de La Rochelle, Théâtre national Bordeaux-Aquitaine, Théâtre national de Toulouse Midi-Pyrénées, Théâtre de la Commune – Centre dramatique national d’Aubervilliers, Théâtre de la Ville – Paris, Le Moulin du Roc – Scène nationale de Niort, Compagnie du Soleil Bleu
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National
Les spectateurs pénètrent dans un night-club miteux appelé PARADISE : la musique est forte, les couleurs criardes, l’atmosphère enfumée.
Les spectateurs s’apprêtent à assister à un carnaval de sexe et d’oubli de soi, mêlant la beauté et le grotesque, l’illusion et la réalité – le tout placé sous le signe d’un comique assez noir.
PARADISE est un lieu où tout peut arriver, où la frontière entre la réalité et le fantasme peut être franchie… ou gommée. Quiconque pénètre dans ce territoire incertain se met en danger : ici, l’identité de chacun peut être volée, manipulée, altérée.

Note d’intention
Revue de presse
Dates de tournée
Texte Colette Godard




Laissez un commentaire