Nathalie Prats

Nathalie Prats
Créatrice de costumes

Après avoir obtenu une maîtrise d’histoire sur l’Orientalisme à Marseille sous la direction de Michel Vovelle (1983), elle apprend son métier de costumière en assistant Gérard Audier, puis Patrice Cauchetier notamment pour « Atys » de Lully dans la mise en scène de Jean-Marie Villégier (1986)
Elle participe ensuite comme créatrice de costumes à plus d’une cinquantaine de créations :
Au théâtre
Avec Jacques Nichet, depuis « Le Baladin du Monde occidental » de Synge (1989) jusqu’à  « Casimir et Caroline » d’Horvath, « Antigone » de Sophocle et « Faut pas Payer » de Dario Fo (2005) au Théâtre National de Toulouse
Avec Philippe Berling, depuis « Agesilan de Cholchos » de Rotrou au Théâtre National de Strasbourg (1992 ) jusqu’au «  Mariage de Figaro » de Beaumarchais en 2004 au Château de Grignan en passant par « la petite Catherine d’Heilbronn » de Kleist et « Peer Gynt » d’Isen au Théâtre du Peuple à Bussang.
Avec Laurent Laffargue : « Les Géants de la Montagne » de Pirandello au Théâtre de la Ville à Paris (2007). « La Grande Magie » d’E. de Filippo  (2008).
Avec Irène Bonnaud  « Lenz » au Théâtre Vidy de Lausanne et « Music Hall 56 » au Théâtre de Dijon Bourgogne  (2007), « Le Prince Travesti » de Marivaux (2008),« Fanny » de Marcel  Pagnol au Théâtre du Vieux Colombier (2008), « La Charrue et les Etoiles » d’O’Casey février 2009.
Avec Marcel maréchal , Jean-Louis Thamin, Charles Tordjman, Alain Ollivier, Jacques Kraemer…
A  l’opera
Avec  Philippe Berling « Acis et Galatea » (1994), la chorégraphe Béatrice Massin  « Pimpinonne (1999),Irène Bonnaud « Les Troqueurs » d’Antoine d’Auvergne à l’Atelier Lyrique de l’Opera de Paris (2009).
Avec Stephen Taylor « Idomeneo » de Mozart  à l’Opera de Lyon (1999), « le Viol de Lucrèce » de Britten  à l’Atelier du Rhin (2001) puis au théâtre de l’Athénée (2007), « le Vaisseau Fantôme » à Prague  (2008) « Il Trovatore » de Verdi à l’Opera de Genève  (2009), « Mirandolina » de Martinu (2010).
Avec  Dominique Pitoiset,« Didon et Enée » de Purcell à l’Atelier Lyrique de l’Opera de Paris (2008),« le Tour d’Ecrou » de Britten à l’Opera de Bordeaux  (2008).
Au cirque :  « le sort du dedans » pour  Baro d’Evel CIRK


Laissez un commentaire