Le Barbier de Séville

Le Barbier de Séville
CREATION AU THEATRE FEMINA DE BORDEAUX LE 19 MAI 1999
Opéra-comique en quatre actes
Musique Gioachino Rossini
Livret Cesare Sterbini d’après Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais
Paroles françaises de Castil-Blaze
Direction musicale Laurent Campellone
Mise en scène Laurent Laffargue
Avec Victoria Manso (Rosine), David Grousset Figaor), Jean Segani (Bartholo), Ferand Berandi (Basile), Nicola Todorovitch (Almaviva)
Décor Eric Charbeau, Philippe Casaban
Costumes Hervé Poeydemenge
Lumières Patrice Trottier
Orchestre National Bordeaux Aquitaine
Choeur de l’Opéra National de Bordeaux
Production Opéra National de Bordeaux
Opéra repris au Grand Théâtre de Bordeaux en mai 2005.
A Séville, à l’aube, le comte Almaviva , grand d’Espagne, se languit sous le balcon de Rosine, dont il est fou amoureux. Il espère que la jeune femme, sensible à sa passion bien que ne connaissant pas sa véritable identité, apparaîtra quelques instants. Tandis qu’Almaviva attend, Figaro, barbier serviable et débrouillard, passe et reconnaît le comte, qui lui confie son tendre sentiment. A ce moment, la jeune fille se présente au balcon, promptement suivie par le docteur Bartholo, son vieux tuteur jaloux et suspicieux. Méfiant, Bartholo décide de hâter son mariage avec Rosine, dont il convoite la dot, alors que la pupille parvient à tromper sa vigilance et à jeter au comte un billet dans lequel elle l’adjure de lui révéler son nom et son état.


Un commentaire pour “Le Barbier de Séville”

  1. [...] Laffargue a signé en 1999 la mise en scène du Barbier de Séville de Rossini (repris au Grand Théâtre de Bordeaux en mai 2005). Il réitère en septembre 2002 avec [...]

Laissez un commentaire