Eric Bougnon

Eric Bougnon
Comédien
Eric Bougnon a joué dans une dizaine de mises en scènes de Laurent Laffargue : Le Gardien de Pinter, Sauvés de Bond, La Fausse suivante de Marivaux, Tartuffe de Molière, Homme pour homme de Brecht, Le Songe d’une nuit d’été, Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare et le rôle d’Othello qui tient une place très importante dans son parcours d’acteur.
Il a par ailleurs travaillé avec Dominique Pitoiset (La Peau de chagrin), Jean-Louis Martin Barbaz (Sganarelles ou le Molière Imaginaire, Pendant que vous dormiez),  Le Théâtre de l’Unité (2500 à l’heure, Terezin), Jean-Louis Thamin (Arlequin serviteur de deux maîtres, Tête d’Or, La Nouvelle mandragore…) et Olivier Deloeil et Jean-Philippe Clarac dans Le more Cruel  en 2009.
En 2003 Alain Guiraudie lui offre son premier rôle principal au cinéma, dans Voici venu le temps. Depuis il tourne entre autre avec Jean-Marc Moutout, Antoine de Caunes, Thierry Binisti, Olivier Guignard, Dominique Ladoge…en 2009 avec Henry Helman dan Cartouche ou le brigand magnifique.


Laissez un commentaire