Vincent Nadal

Vincent Nadal
Comédien
Acteur formé au Conservatoire National de Région Bordeaux-Aquitaine puis à l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, Vincent Nadal a joué sous la direction de Françoise Coupat, Daniel Danis, Laurent Fréchuret, Laurent Laffargue, Eric Massé, Sonia Millot, Philippe Minyana, Dominique Pitoiset, Philippe Ricard, Laurent Rogero, Jean-Louis Thamin et Clément Victor.
En juillet 2010, Vincent Nadal a participé au Chantier Nomade « Performers de la scène » mené par Rodrigo Garcia.
Au cours de la saison 2011/2012, il joue Lomov dans La Demande en Mariage d’Anton Tchekhov, et travaillera sous la direction de Sébastien Laurier et Thibault Lebert en vue de leurs prochaines créations.
Acteur associé au Théâtre de Sartrouville et des Yvelines-CDN sur la saison 07/08, il joue Oswald dans LE ROI LEAR, mis en scène par L.Fréchuret. Dans le même temps, il créé son texte DES LEAR qu’il interprète seul sous la direction de Sonia Millot.
Cette collaboration entre Sonia et Vincent fonde le projet artistique de la compagnie Les Lubies: « Un moment de théâtre qui soit avant tout un moment de vie où l’on peut tout jouer et se jouer de tout ».
Ensemble, ils écrivent LE SOLEIL MEME LA NUIT créé en janvier 2010 au Festival 30′30 »-la forme courte dans la création contemporaine.
Dans ce même festival-édition 2012, ils créeront J’ai peur…, installation théâtrale de 8 minutes.


2 commentaires pour “Vincent Nadal”

  1. [...] céréales. Je vais mourir dans 999 heures.» – Mise en oeuvre : Erwin Chamard, Sonia Millot, Vincent Nadal, Hervé Rigaud Avec : Sonia Millot, Vincent Nadal, Hervé Rigaud Mise en scène : Sonia Millot sur [...]

  2. Excellent : Je vous ai vu hier jouer dans une demande en mariage. Quand vous voulez vous venez jouer dans mon jardin !
    Absolument jubilatoire ! j’adore ! Apres une journée de boulot quel bonheur !

Laissez un commentaire