Sébastien Laurier

Sébastien Laurier
Comédien, auteur et metteur en scène
Passionné d’Histoire, il l’étudie à l’université et intègre simultanément le Conservatoire National de Région de théâtre de Bordeaux. Quand, quelques années plus tard, sa route croise celle de Laurent Laffargue, il s’embarque dans l’aventure du Soleil bleu comme assistant à la mise en scène et comme comédien.
Il collabore également, ponctuellement, avec d’autres metteurs en scènes : Jean-Louis Thamin, Dominique Unternehr, Jean Jacques Mathieu, Richard Piper entre autres.
En 2008, il entame un parcours professionnel comme auteur et metteur en scène. Son premier spectacle Mais que sont les révoltés du Bounty devenus ? est créé à Suresnes en mars 2009 puis repris au Théâtre de la Manufacture en Avignon en juillet 2010.
En 2011, il débute l’écriture de « L’AFFAIRE COINCOIN ou la débâcle du monde », son deuxième texte, dont il souhaite présenter une maquette pour 3 comédiens début 2012.


Un commentaire pour “Sébastien Laurier”

  1. [...] Est-ce que vous connaissez le Groenland ? Vous savez, ce pays où il fait très froid et où on trouve des glaciers ? Bon, la question est trop simple, mais savez-vous quel est le point commun entre ce pays et les canards en plastique que nous avons tous dû avoir dans notre bain étant petit ? Ha ha ! La réponse est un homme : Sébastien Laurier. [...]

Laissez un commentaire